Your address will show here +12 34 56 78
ATELIER

 

NANBUDO

 

  • Text Hover
QUI EST FLORENCE ALPERT ?

Ceinture noire 5e  Dan, instructrice fédérale et éducatrice sportive DEJEPS (option Karaté Jutsu Nanbudo), Florence est une athlète de haut niveau… qui a d’ailleurs débuté sur des skis (7e en descente aux Championnats de France !) Elle enseigne depuis près de vingt ans à des pratiquants de tout âge, des enfants aux seniors – malades ou en bonne santé.

 
Descriptif

Le Nanbudo, qui fait partie de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA), est « la voie du combat de Nanbu pour l’arrêt des combats » … et donc pour la paix ! Il aide à trouver des réponses aux difficultés, au stress, à la fatigue nerveuse et physique, au sentiment de solitude, à l’anxiété face à une société compétitive et parfois perçue comme violente…


Il véhicule des valeurs de respect, de solidarité et de fraternité. Apprentissage de techniques de défense efficaces, entretien des capacités physiques et de la santé, détente et plaisir, défoulement, relaxation. Il n’est pas nécessaire de multiplier les pratiques : le Nanbudo est une totalité en soi. Une méthode  qui favorise la circulation de l’énergie au travers des méridiens, comme dans le yoga ou dans le qi-gong, mais de façon profondément originale.

  • Text Hover
  • Text Hover
  • Text Hover
  • Text Hover
  • Text Hover
Bénéfices

(Ré)apprendre à placer sa respiration, à la contrôler,  par des techniques circulaires, amples et lentes, seul(e) ou avec un(e) partenaire dans une recherche de coopération et non d’opposition, sont autant d’outils bénéfiques à la reconquête de la santé et du bien-être. Souplesse retrouvée, respiration apaisée, le Nanbudo aide à se recentrer sur soi-même et à regagner assurance et confiance par rapport à son corps.