Your address will show here +12 34 56 78
ATELIER

QI-GONG et Do In

Qui est Marielle Tuil-Bensimon ?

Le Qi Gong a transformé la vie de Marielle, juriste de formation qui s’est reconvertie afin de le faire découvrir.

Formée pendant cinq ans au sein des écoles Quimétao et Zhi Rou Jia, agréés par la fédération de Qi Gong Union Pro, elle s’est dotée d’un certificat (CQP) d’activités gymniques d’entretien et d’expression.

Elle a appris auprès de Véronique Viloin le Qi gong de la verticalité et des techniques d’auto-massage et est accompagnée dans sa pratique par Ana Perroco.

Elle a également obtenu un certificat de Shiatsu traditionnel.

Elle partage aujourd’hui ce qu’elle a reçu dans la joie et la bienveillance à travers ses trois pratiques :Shiatsu, Do In (auto-shiatsu) et Qi Gong pour vous apporter énergie, équilibre et sérénité mais aussi booster votre vitalité. Une pratique qui s’intègre facilement à notre quotidien et permet de vous détendre et de mieux gérer nos émotions.

Atelier en collectif :  Qi Gong et Do In (auto-shiatsu) lors de la même séance

LE QI-CONG

Descriptif

Le Qi Gong n’est ni une gymnastique ni une chorégraphie, c’est un état qui consiste à faire le silence en nous et apprendre à lâcher prise.

Une pratique de revitalisation durant laquelle on tente de détendre le corps, de relâcher la respiration et de  calmer les pensées et les émotions. C’est une pratique où il n’y arien à réussir, juste à être dans l’expérience de la sensation.

Il s’agit de mouvements lents et de postures statiques, l’attention est portée sur le ressenticorporel. L’accent est mis sur la respiration abdominale car nos crispations se figent en hautdu corps, diaphragme bloqué, dos hérissé avec tensions dans les épaules et les trapèzes.Il est indispensable d’apprendre à ralentir. Le simple fait de tourner la conscience vers lecorps débranche une partie des activités mentales et émotionnelles et apporte unapaisement et un ralentissement des rythmes cardiaques et respiratoires.

Effets : éliminations des tensions nerveuses, attitude plus stable et plus confiante. Il s’agit d’outils simples et efficaces pour réguler le stress et se réapproprier son corps, de pratiques simples à mettre en œuvre sans matériel particulier.

Les exercices n’exigent pas de conditions physiques préalables. Vous allez vous approprier quelques outils utilisables à toutes heures du jour ou de la nuit.

Conclusion : un esprit calme dans un corps détendu

Bénéfices

Ces pratiques procurent de la joie – et la joie est un grand décontractant.

Bénéfices : physiologiques, le niveau des hormones du stress chute en cours de massage; psychologiques car cette pratique permet de se réapproprier son corps, de sentir son corps,et de créer un sentiment de confiance en soi et de concentration.

LE Do IN

Descriptif

Il s’agit d’un auto-shiatsu : “ Do” veut dire en japonais la voie et “In” l’énergie.

Cette technique d’automassage repose sur la stimulation des grandesfonctions du corps (respiration, circulation, digestion), par le biais des points d’acupuncture.Cette “self revitalisation” que l’on peut pratiquer seul(e) et en toutes circonstances permet d’apprendre à écouter et à sentir son corps pour s’apaiser ou se dynamiser.

Il vous permettra de vous autonomiser et de pratiquer entre les séances.

Bénéfices

En favorisant un rééquilibrage des énergies, il procure détente, bien-être et harmonie.