Your address will show here +12 34 56 78
ATELIER

SHIATSU

Qui est BENOÎT CHEVOJON ?

Praticien Shiatsu, membre du syndicat UFPST, diplômé de l’Ecole EST, école de Shiatsu Thérapeutique de Bernard Bouheret à Paris, formation en trois ans plus une année d’approfondissement thérapeutique en cours lui ont permis de pratiquer à l’hôpital, en dispensaire, en internats, dans des actions spécifiques pour le personnel urgentiste de l’APHP lors de la période aiguë de la crise du Covid, et ce dans le cadre de l’AIST, l’Association Internationale de Shiatsu Thérapeutique.

Divers apprentissages thématiques auprès d’autres enseignants réputés ont d’enrichi son savoir comme la pratique du Chi Nei Tsang, massage abdominal pour traiter et apaiser notre «deuxième cerveau».

Descriptif

Le soin se déroule sur une heure environ et commence par un entretien pour orienter les intentions du soin et définir les objectifs thérapeutiques en utilisant notamment les outils diagnostiques de la médecine traditionnelle chinoise.

Chaque séance est unique car je m’adapte en fonction de chaque demande et de votre contexte spécifique lors de la visite.

Vous prévoyez une tenue souple et confortable en coton, lycra, les membres et pieds habillés. La présence d’un tissu sur tout le corps permet un « glissé » spécifique et enveloppant de la pression.

Vous êtes installé sur un futon au sol sur lequel l’essentiel du soin se déroulera.

Bénéfices

Le shiatsu que je propose est le « Sei Shiatsu Do », la Voie du Shiatsu Sincère, initié et enseigné par Bernard Bouheret lui-même diplômé de l’école martiale japonaise Hakko Ryu.

Il combine plusieurs dimensions pour une approche globale de votre être ; rééquilibrage énergétique par pressions sur les méridiens (voies dans lesquelles circule l’énergie vitale le Qi), travail et mobilisation sur les articulations, détente musculaire, libération psychique, gestes fluidiques, percussions, étirements.

L’intensité, la profondeur et le rythme des pressions sont choisis afin d’atteindre l’objectif thérapeutique.

Cette approche stimule la capacité de régulation et de régénération naturelle du corps et permet le renforcement de ses ressources pour lutter contre les maladies, atténuer les effets secondaires de traitements et amoindrir les troubles émotionnels.