Your address will show here +12 34 56 78
ATELIER

 

SHIATSU

 

Qui est Marielle Tuil-Bensimon ?

Le Qi Gong a transformé la vie de Marielle, juriste de formation qui s’est reconvertie afin de le faire découvrir.


Formée pendant cinq ans au sein des écoles Quimétao  et Zhi Rou Jia, agréés par la fédération de Qi Gong Union Pro, elle s’est dotée d’un certificat (CQP) d’activités gymniques d’entretien et d’expression.


Elle a appris auprès de Véronique Viloin le Qi gong de la verticalité et des techniques d’auto-massage.


Elle a également obtenu un certificat de Shiatsu traditionnel.


Elle partage aujourd’hui ce qu’elle a reçu dans la joie  et la bienveillance à travers ses trois pratiques :Shiatsu, Do In (auto-shiatsu) et Qi Gong pour vous apporter énergie, équilibre et sérénité mais aussi booster votre vitalité. Une pratique qui s’intègre facilement à notre quotidien et permet de vous détendre et de mieux gérer nos émotions.

 
Descriptif

Signifiant “pression avec les doigts”, le shiatsu est une pratique énergétique japonaise qui prend ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise.


Cet art du toucher apporte relaxation et mieux-être physique, psychique et émotionnel. Il permet une reconnexion avec soi. Source d’apaisement et de vitalité, il aide à prendre conscience de son corps. C’est une pratique du lâcher-prise apaisant à la fois les tensions musculaires et lesressassements du mental.


Le shiatsu se reçoit habillé, il se pratique traditionnellement au sol sur un futon, mais aussi sur table. Le praticien exerce des pressions douces et profondes avec la pulpe des pouces mais aussi les doigts, les paumes, les avant-bras et les pieds sur l’ensemble du corps, le long des canaux par lesquels l’énergie circule, appelés méridiens, et sur les points d’acupuncture.


Au cours des séances, pressions, étirements progressifs, réchauffements et percussions stimulent les points d’acupuncture pour permettre à l’énergie de circuler librement dans l’ensemble du corps.

Bénéfices

Le shiatsu aborde l’individu dans sa globalité et permet de soulager :



  • les effets du stress et de l’anxiété,

  • la fatigue,

  • les douleurs du dos, des épaules et des jambes,

  • les problèmes digestifs,

  • les migraines,

  • les difficultés de sommeil.


Le shiatsu permet également de stimuler les défenses naturelles.


Contre-indications : phlébites.

  • Text Hover