• Ressources et Vous

    "Ressources et Vous, parce qu'au delà de la maladie, il y a la vie"
    Novartis et trois associations de patients dont Etincelle IDF s'engagent auprès des femmes atteintes de cancer du sein métastatique.

    + en savoir plus

  • Vivre et mieux travailler après un cancer
    Vivre et mieux travailler après un cancer

    Nouveauté : Chaque mois un atelier "Vivre et mieux travailler après un cancer" animé par une caoch et formatrice professionnel.

    + en savoir plus sur "Universe & You"

  • Les journées de soie
    Les journées de soie

    En partenariat avec l'Ecole Régine Fererre : une journée par mois une dizaine de femmes bénéficient gratuitement de soins esthétiques et de bien être. Moment précieux de convivialité et de partage. Un grand merci à Régine Fererre et Catherine Massal pour cette belle opération.

  • Nouveauté : rdvs individuels ou en couple
    Nouveauté : rdvs individuels ou en couple

    Rdvs avec Catherine Adler Tal onco-sexologue un samedi par mois. Ouverts aux femmes extérieures à l'association touchées par un cancer.

  • Cours de salsa (en version solo)
    Cours de salsa (en version solo)

    En partenariat avec l'association Paris New Dance et animé par Aude et Nancy, danser est un moyen privilégié pour s'exprimer, prendre confiance en soi et lâcher prise. C'est aussi l'occasion de renouer avec sa féminité, de libérer son corps et son esprit!

  • La Traverseine
    La Traverseine

    Pour la seconde édition La Traverseine", cet événement sportif soutient étincelle.

    + en savoir plus sur "Traverseine"

  • ARSEG
    ARSEG

    A l'occasion de ses 40 l'ARSEG soutient étincelle.


    + en savoir plus sur l'ARSEG

  • image
  • image
  • image

Etincelle : un espace dédié aux femmes atteintes d'un cancer

 

L'Association ''étincelle, rester femme avec un cancer'' a été créée en 2004 par  Josette Rousselet-Blanc, journaliste et rédactrice en chef de nombreux magazines féminins, qui a elle-même vécu cette maladie à deux reprises. De ce fait, elle a voulu fonder une association réservée aux femmes atteintes de cancer pour qu’elles puissent y trouver ce qu’il lui avait manqué, à elle, durant sa maladie.

étincelle est un lieu d'accueil hors hôpital consacré à la qualité de vie pendant et après le traumatisme lié au cancer. En effet, outre la violence des traitements et la douleur physique, la souffrance et l’impact psychologique font également parti du combat contre cette maladie.

Chez étincelle, l'ensemble de nos ateliers, que ce soit en individuel ou en groupe (réflexologie plantaire, soins esthétiques, massage bien être, soutien psychologique, conseils diététiques, groupe de paroles thématique, soutien aux proche, atelier autour de la reprise du travail, salsa, yoga, Taichi, conseils en image et style…), proposé aux femmes est entièrement gratuit afin d'être accessible à toutes.

étincelle cherche à la fois à répondre à l’ensemble des enjeux, aussi bien humains que sociétaux afin de lutter contre les conséquences de la maladie qui en aggravent les difficultés.

Géraldine de Hen

Ainsi, grâce à une écoute attentive et un accompagnement personnalisé, étincelle a pour vocation d’aider chaque femme atteinte de cancer à trouver l'énergie nécessaire qui lui permettra de soulager aussi bien les bouleversements physiques que psychologiques engendrés par la maladie.

Un autre centre existe à Montpellier; cette association est indépendante, sous contrat de licence et liée par une charte de partenariat afin de garantir une culture et une éthique communes.

La lutte contre les cancers concerne chacun d’entre nous, parce que nous sommes tous concernés directement ou indirectement.

Merci

Géraldine de Hen
Présidente d'Etincelle Ile-de-France