Diplômée de l’Ecole de Shiatsu thérapeutique de Bernard Bouheret, Isabelle est psychologue clinicienne et a travaillé dans différents lieux (centre médico-psychologique, hôpitaux).
Elle s’est intéressée à la langue et à la culture japonaise au point d’aller vivre deux ans au Japon.
Signifiant “pression avec les doigts”, le shiatsu est une pratique énergétique japonaise qui prend ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise.
Cet art du toucher apporte relaxation et mieux-être physique, psychique et émotionnel. Il permet une reconnexion avec soi. Source d’apaisement et de vitalité, il aide à prendre conscience de son corps. C’est une pratique du lâcher-prise apaisant à la fois les tensions musculaires et lesressassements du mental.
Le shiatsu se reçoit habillé, il se pratique traditionnellement au sol sur un futon, mais aussi sur table. Le praticien exerce des pressions douces et profondes avec la pulpe des pouces mais aussi les doigts, les paumes, les avant-bras et les pieds sur l’ensemble du corps, le long des canaux par lesquels l’énergie circule, appelés méridiens, et sur les points d’acupuncture.
Au cours des séances, pressions, étirements progressifs, réchauffements et percussions stimulent les points d’acupuncture pour permettre à l’énergie de circuler librement dans l’ensemble du corps.
- les effets du stress et de l’anxiété,
- la fatigue,
- les douleurs du dos,des épaules et des jambes,
- les problèmes digestifs,
- les migraines,
- les difficultés de sommeil.
