Your address will show here +12 34 56 78
ATELIER

MOSAÏQUE

• Text Hover
QUI EST Véronique Bendavid ?

Après avoir obtenu son CAP de carreleur mosaïste à l’AFPA en 2005 et suivi plusieurs formations dans des ateliers privés, Véronique a ouvert son atelier en 2008 : elle y vend ses œuvres, fait des chantiers chez des particuliers tout en donnant des cours. Elle expose chaque année au Salon d’Artisanat d’Art avec l’association des 4A (Association des Artistes, Artisans d’Art) à la Mairie de 11e à Paris. En 2021 elle s’est consacrée à son diplôme de Patiente experte en cancérologie… et devient une Étincelle.

Elle fait aujourd’hui partie du conseil d’administration et intervient bénévolement dans cet atelier d’initiation.

Descriptif

La mosaïque est un art où l’on recolle les morceaux pour en faire des œuvres : une symbolique très significative pour qui a vécu le séisme de la maladie… Tout le monde a un potentiel artistique à découvrir. Avec la mosaïque on utilise une très large variété de matériaux pouvant laisser libre cours à son imagination. Chaque participante repart avec sa création… autre grande satisfaction. Ces ateliers durent 1h en groupe de 4 maximum pour un accompagnement personnalisé. Un moment de détente et de convivialité avec petit buffet de thé et gâteaux à disposition qui favorise les échanges et le dialogue.

Bénéfices

C’est un moment de créativité et d’évasion où chacune peut exprimer sa personnalité : un merveilleux moyen d’oublier la maladie et les traitements en gardant une trace concrète, un objet unique, comme un porte-bonheur, en souvenir d’un beau moment partagé.