Your address will show here +12 34 56 78
ATELIERS NUMERIQUES

• Vous utilisez un smartphone au quotidien mais celui-ci vous semble mystérieux sur bien des aspects ?

• Vous avez pratiqué Word, Excel ou PowerPoint, mais aimeriez mieux maîtriser leurs fonctionnalités ?

• Être guidé pour éviter les « fake news » ou les arnaques sur Internet vous intéresse ?

l’association numérique de la Fondation Orange, qui regroupe des mécènes et des bénévoles, vous propose des ateliers numériques variés.

Monique, Dominique et Pascale et sont vos animatrices d’Orange Solidarité : « Bénévoles ou salariées d’Orange, nous avons choisi d’intégrer Orange Solidarité, afin de transmettre nos compétences en numérique acquises pendant notre carrière. »
Descriptif

• Soutien numérique à la demande

Vous avez besoin d’une aide personnalisée pour poser vos questions ou exposer vos problèmes relatifs aux outils numériques ( smartphone, tablettes, PC ).

Contactez votre soutien numérique Etincelle en envoyant un mail à : monique.leca@orangesolidarite.com

Monique vous proposera alors un RDV personnalisé en Zoom pour vous aider à résoudre votre problème.

• Maîtrise smartphone/tablette à distance via Zoom

Des ateliers de 1h00 en groupe et individuels pour comprendre l’environnement numérique de son smartphone/tablette et démystifier tous les univers qui gravitent autour.

Consulter régulièrement le planning Etincelle (des ateliers smartphone, notés en jaune sur l’application de réservation seront régulièrement proposés)

• Ateliers thématiques numériques à distance via Zoom

Des ateliers indépendants de 1h00 pour échanger sur des sujets liés au numérique.

Consulter régulièrement le planning Etincelle (des ateliers thématiques numériques,   notés en jaune sur l’application de réservation seront régulièrement proposés)

• Ateliers bureautiques

L’atelier Word pour réviser ses basiques et approfondir sa pratique de Word se déroule sur une journée (en général un lundi ou un mercredi)

L’atelier PowerPoint pour se familiariser avec l’outil de présentation PowerPoint se déroule sur une journée (en général un lundi ou un mercredi)

L’atelier Excel pour réviser ses basiques et approfondir sa pratique de Excel se déroule sur trois journées (en général trois lundis de suite ou trois mercredis de suite).

Les trois types d’ateliers bureautiques proposés se déroulent sur un site proche du site Parmentier (20 min transport en commun) ou par Zoom si besoin. Merci de contacter tout d’abord l’Etincelle par mail ou téléphone et nous vous mettrons en rapport avec les animateurs pour convenir des dates.

Retrouvez tous les détails des ateliers dans le document joint ici

Bénéfices

• Se sentir plus à l’aise avec les outils numériques, quel que soit le support (ordinateur, smartphone, tablette) et l’univers Internet

• Approfondir sa pratique de Word, d’Excel ou de PowerPoint