Your address will show here +12 34 56 78
Protection des données personnelles pour l'association Etincelle

Les informations personnelles recueillies :

• sont utilisées pour répondre aux différents services proposés par le site (notamment de services de support aux cotisants) et pour mieux comprendre vos attentes de la part de l'association Etincelle et enrichir la relation que nous souhaitons établir avec vous.

Ces informations peuvent aussi faire l'objet :

• de traitements à des fins de gestion administrative et financière des cotisants, sauf opposition de votre part,
  • de traitements de contrôle interne,
  • de traitements spécifiques et d'informations aux autorités compétentes dans le cadre des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et notamment celles relatives à la lutte contre le blanchiment.

Les données sont destinées à l'association Etincelle, responsable des traitements, et pourront être transmises, dans les limites de leurs habilitations, aux entités, et partenaires qui lui sont  contractuellement ou statutairement liés.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en vous adressant

• par courrier à : Association Etincelle, 125 rue du Cherche-Midi, 75015 PARIS.

Les informations personnelles recueillies :

• font l'objet de traitements informatiques,
  • sont utilisées pour répondre aux différents services de support par le site et pour mieux comprendre vos attentes de l' association Etincelle et enrichir la relation que nous souhaitons établir avec vous,
  • pourront être transmises aux entités contractuellement et statutairement liées à l'association Etincelle pour proposer des nouvelles offres.

Les données à caractère personnel vous concernant sont utilisées dans le cadre des services de support fournis par l'association Etincelle.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons vos données personnelles pour la plus longue des durées nécessaires au respect des dispositions légales et réglementaires applicables ou une autre durée compte-tenu des contraintes opérationnelles telles qu’une bonne tenue de trésorerie et les réponses aux demandes en justice.

S’agissant des membres cotisants, les informations sont conservées 3 ans à compter de leur collecte ou de notre dernier contact avec vous.

Qui est le responsable des traitements mentionnés dans le présent document ?

Le responsable des traitements mentionnés par le présent document est l' association Etincelle, dont le siège social est situé 129, Rue du Cherche-Midi, 75015 Paris et dont madame Evelyne Strechinsky, présidente, est le représentant légal.

Le délégué à la protection des données (DPO) de l'association est monsieur Alain Joureau.